comment rendre votre clé usb bootable de façon simple rapide

salut aujourd'hui je fait un tutoriel pour vous montrer comment rendre une clé usb bootable de façon simple et rapide .

cette article est tout juste une suite de cette article que je vous avais fait il y a de cela quel que temps dont si vous voulez apprendre d'avantage sur les clés usb bootable et autre alors vous pouvez allez lire ou bien relire cette article ou j'expliquais tout en détails (ce que je vous conseils en faite ) ce qui veut dire qu'aujourd'hui , nous allons allez directement a la pratique sans explication ; dont si vous voulez les détails ou bien après avoir lut cette article et ne comprenant pas quel que chose , de vous référer a cette article .

rendre une clé usb bootable de façon simple et rapide 

 clé usb bootable

pour ce tutoriel j'ai dont choisit ma clé usb de 16 gb et le système d'exploitation Linux puisque je voulais l'installer sur ma machine virtuel afin d'être capable de faire les tests d'intrusion sur une seul machine . 

dont pour ce tutoriels , nous aurions besoins du logiciels rufus que vous pouvez télécharger a cette adresse qui est le plus simple et le plus réfuter en terme de rendre une clé usb bootable , qui marche sur  tout les système d'exploitations et qui supporte aussi tout les système d'exploitations ;

après quoi , vous auriez besoin d"un fichier image de votre système d'exploitation ( le système que vous voulez installer sur une autre machine ) et dans le cas ou vous ne l'avez pas encore alors vous pouvez télécharger power iso a cette adresse  ;

et en suite votre clé usb d'un minimum de 4gb en terme de capacité . 

rufus clé usb bootable


dont pour maintenant , nous avons 7 etapes que nous devons traverser afin de pouvoir réussir a rendre notre clé usb bootable . 

  1. c'est le premier niveau que vous devez traverser qui vous montrer quel peripherique usb a été détecter sur votre ordinateur comme de mon coter , vous pouvez voir qu'une clé usb de 16 gb a été détecter sur mon ordinateur et dans le cas ou vous avez plusieurs clés sur votre ordinateur alors vous pouvez cliquer sur la petite flèche et choisir la clé que vous souhaiter la rendre bootable  .
  2. c'est la partition système en d'autre la configuration que rufus va attribuer a votre clé pour quel soit détecter par d'autre système comme étant une clé bootable au démarrage de l'ordinateur ; dont pour le bon fonctionnement , vrillez ne rien changer au niveau 2 . 
  3. nous avons le type de système fat32 qui est celui choisit par défaut et même ici je vous conseils de le laisser comme cela . 
  4. ne changer également rien a ce niveau .
  5. c'est le nom du volume que porteras votre clé après que refus ait fini de faire son travail dont vous pouvez donnez le nom que vous voulez et pour ma part j'ai bien laisser le nom que kali linux ma attribuer par défaut . 
  6. coché les trois dernière case et laissez la première et au niveau ou vous voyez un lecteur de disque alors cliquer dessus afin d'indiquer le chemin de votre fichier image a rufus pour qu'il puisse l'utiliser  pendant le moment de chargement du logiciel dans la clé usb  et a titre de rappel : tout contenue dans votre clé usb sera effacer de façon automatique .
  7. et maintenant cliquer sur démarrer et patienter que tout ce termine et le tout est jouer 
merci a vous qui avez lut cette article et si par contre il y a quel que chose que vous ne comprenez pas alors laisser moi un mot en commentaire et je vous répondrais . 

si vous avez aimé alors n'hésiter de partager et de vous abonner a mon blog  et disons rendez vous pour les prochains tutoriels de oufs 

Commentaires